dimanche 1 juin 2014

LE bouquet de la Princesse

Comme je vous ai déjà parlé des possibilités s'offrant à nous en matière de bouquet de mariée dans un précédent article, je ne vais pas renouveler les choses, pour cette fois aller droit au but : mon choix.
Si avec un thème jeux vidéo et beaucoup d'imagination, tout est possible, j'ai néanmoins fait le choix d' un bouquet artificiel pour pouvoir garder une trace du D-Day qui se met facilement en valeur... pas facile d’encadrer sa robe de mariée, et si les albums photo sont de très beaux souvenirs, on les ouvre si peu, alors qu'un beau bouquet bien mis en valeur sous cloche comme à l'ancienne ou bien dans un beau vase est une superbe madeleine de Proust...
Une fois le choix du bouquet artificiel fait, restait à déterminer le matériau à utiliser, si la gourmande que je suis aurait bien fait pencher la balance vers les bonbons, je me suis dit qu'une réflexion serait plus pertinente.

  •  Tout d'abord, je voulais un bouquet coloré car le total look noir & blanc serait trop austère, et la couleur rappellerait les jeux vidéo, mais en même temps trop de couleurs ferait tout much. Conclusion : un bouquet couleur pastel mais avec des éléments noirs & blancs.
  • Ensuite, il faut que cela cadre avec le thème, donc chic et raffiné de la princesse donc exit laine, bouton et bonbon, ... mais en même temps que cela ne jure pas avec les jeux vidéo. Conclusion : un bouquet en tissus ou en papier (jaquette de jeux en origami, ...)
Si dans un premier temps, j'étais partisane du D.I.Y., je me suis raviser sur ce point, si je devais le garder un certain temps autant qu'il soit parfait, et non passable, surtout qu'il sera autant sous les feux des projecteurs que la robe elle-même ! Avec cette maigre ligne de conduite, je me suis donc mise à flâner sur le net, les forums et les site marchands, histoire de forger mon choix... Quand un jour je suis tombé sur ce bouquet :
Et là, révélation ! J'avais trouvé ce qu'il me fallait : les couleurs arc en ciel étaient trop prononcées pour moi, et  les nœuds hors thème mais habilement remplacés par des figurines de jeux ça serait juste parfait !


Je suis donc entrée en contact avec Doucefleurs Design. La très sympathique créatrice propose un large choix de bouquet et accessoires pour tous les goûts, thèmes et budgets.
Après quelques échanges de mails pour lui expliquer mon souhait, nous avons convenu d'un bouquet de 12 roses en satins arc en ciel, avec des plumes blanches et du tulle noir, incluant 5 figurines Mario que je lui fournis.
Je suis impatiente de voir le résultat !


Pour moi le problème "bouquet de la mariée" était donc réglé ... ou pas ...